Découvrez les villes d’art de Rhénanie du Nord-Westphalie

L’état allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie compte de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais saviez-vous que les liaisons ferroviaires avec cette région étaient très faciles ? Nous avons rassemblé ici quelques centres d’intérêts qui méritent le déplacement.  
<div style="text-align: justify;"><span style="color:#FF0000;"><strong>Essen – à 2h39 de Bruxelles </strong></span><br />
<br />
Au départ de Bruxelles, le train ICE vous permet de rejoindre Essen en 2h39. Autrefois centre minier et sidérurgique de premier plan, Essen est devenue, culturellement parlant, l’une des villes les plus riches d’Europe.<br />
<br />
 </div>
Essen – à 2h39 de Bruxelles 

Au départ de Bruxelles, le train ICE vous permet de rejoindre Essen en 2h39. Autrefois centre minier et sidérurgique de premier plan, Essen est devenue, culturellement parlant, l’une des villes les plus riches d’Europe.

 
Que visiter ? 
  • Le complexe industriel de la mine de charbon de
    Zollverein
  • La cathédrale médiévale d’Essen abrite la Vierge d’Or (Goldene Madonna), un chef d’œuvre datant du haut Moyen-âge. Cette statue est considérée comme la plus ancienne représentant Marie.    
  • Le musée Red Dot Design – Mélangeant objets profanes et objets de culte, les collections dédiées au design contemporain figurent parmi les plus importantes au monde. Vous pourrez admirer un millier d’icônes du design qui toutes ont reçu un ‘Red Dot Award’, une prestigieuse récompense  internationale.
  • Le musée Folkwang – Depuis sa fondation en 1922, ce musée jouit d’une renommée internationale grâce à la richesse de ses collections. Y sont exposées les œuvres des plus grands artistes parmi lesquels Van Gogh, Cézanne, Braque, Monet, Munch, Turner, Warhol, Baselitz et bien d’autres. 
  • Villa Hügel. Transformée en centre culturel dans les années 50, la villa Hügel témoigne de la richesse de la famille d’industriels Krupp mais aussi du rôle que joua Essen à l’époque de l’industrialisation. La résidence compte 269 pièces pour une superficie totale de 8.100 m2. Elle est située dans un parc de 28 hectares qui domine la vallée de la Ruhr et le lac Baldeneysee. 
<span style="color:#FF0000;"><strong>Düsseldorf – à 2h14 de Bruxelles</strong></span><br />
<br />
Conseil préalable : une escapade d’un jour ou même un court city trip ne suffiront pas à visiter tous les trésors de la ville. En effet, Düsseldorf possède pas moins de vingt musées et cent galeries, sans parler de la multitude de spectacles en tout genre : opéra, ballet, théâtre, littérature et musique.<br />
 
Düsseldorf – à 2h14 de Bruxelles

Conseil préalable : une escapade d’un jour ou même un court city trip ne suffiront pas à visiter tous les trésors de la ville. En effet, Düsseldorf possède pas moins de vingt musées et cent galeries, sans parler de la multitude de spectacles en tout genre : opéra, ballet, théâtre, littérature et musique.
 
Nous nous contentons ici de quelques incontournables.
  • La collection d’art de Rhénanie du Nord-Westphalie – Le plus grand musée de Düsseldorf possède des collections parmi les plus riches du monde. On y trouve des classiques de l’art moderne – dont Picasso, Matisse et Mondriaan – des œuvres d’artistes américains d’après-guerre – Rothko, Rauschenberg et Warhol – et de l’art contemporain – Gerhard Richter, Joseph Beuys et Imi Knoebel.
  • KIT - Kunst im Tunnel – Une expérience totalement inédite. Situé sous la promenade le long du Rhin, dans un espace souterrain, ce musée expose de jeunes artistes internationaux prometteurs, issus de toutes les disciplines : peinture, vidéo, photographie et sculpture entre autres.
  • Le château de Benrath et son parc – une parfaite illustration de la fin du rococo. Construit à la fin du XVIIIème, c’est l’un des plus beaux ensembles château et parc de l’époque. On doit cette merveille à l’architecte Nicolas de Pigage qui a conçu à la fois les bâtiments – jusque dans les détails de l’agencement – et le parc de 60 hectares.
<span style="color:#FF0000;"><strong>D’autres suggestions </strong></span><br />
<br />
Ne manquez pas de visiter la cathédrale d’Aix-la-Chapelle, l’une des plus anciennes d’Europe, et celle de Cologne, l’attraction la plus courue d’Allemagne avec environ 20.000 visiteurs par jour. Au départ de Bruxelles Midi, vous rejoignez Aix-la-Chapelle en 1h11 et Cologne en 1h48.<br />
 <br />
N’hésitez pas à nous demander plus d’informations. Nous serons ravis de vous conseiller.<br />
 
D’autres suggestions

Ne manquez pas de visiter la cathédrale d’Aix-la-Chapelle, l’une des plus anciennes d’Europe, et celle de Cologne, l’attraction la plus courue d’Allemagne avec environ 20.000 visiteurs par jour. Au départ de Bruxelles Midi, vous rejoignez Aix-la-Chapelle en 1h11 et Cologne en 1h48.
 
N’hésitez pas à nous demander plus d’informations. Nous serons ravis de vous conseiller.
 

Vous n'avez pas encore désigné d'agence préférée.


chercher

Introduisez un code postal ou une localité valable.